Hi, How Can We Help You?

SOCIÉTÉ ARCHÉOLOGIQUE ET HISTORIQUE DE L’ORLÉANAIS


––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––


B u l l e t i n   d e   l i a i s o n

3e année, n° 09 - décembre 1968     -     C.C.P. : Orléans 956-28




 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE




    Jusqu’à cette année, sous le régime de ses anciens statuts, notre Société était administrée par une Assemblée de membres titulaires en nombre réduit. Désormais, avec ses nouveaux statuts approuvés en Conseil d’État, c’est une Assemblée générale des membres qui se trouve appelée à connaître des rapports annuels et à élire un Conseil d’Administration, qui élira lui-même le bureau.

    Ce Conseil d’Administration, dont les statuts prévoient qu’il peut compter entre 15 et 27 membres renouvelables par tiers chaque année, doit évidemment pour cette première fois être élu dans son intégralité. Le Bureau en exercice estime raisonnable de fixer pour le moment le nombre de ses membres à 21 et vous propose donc ce chiffre.

    Une commission du règlement intérieur a d’autre part élaboré un projet qui sera remis au futur Conseil d’Administration, pour suite à donner. Mais comme il faut bien adopter une procédure pour cette première Assemblée générale, c’est celle proposée par la commission qui sera utilisée, jusqu’à ce qu’une décision définitive ait pu intervenir.

    Ce projet prévoit que, pour le premier tour de l’élection du Conseil d’Administration, le vote par correspondance est admis, tandis que les autres décisions sont prises à la majorité absolue des membres présents. Il n’est pas besoin de souligner que la désignation comme membre de ce Conseil implique engagement à participer activement à la vie administrative de la Société.


    Le présent bulletin de liaison a donc pour but :

De faire connaître la date prévue pour notre première Assemblée générale : afin de retarder le moins possible les élections, tout en donnant le temps de préparer les rapports moral et financier, le bureau a choisi le vendredi 24 janvier 1969 à 18 h 15 précises jour et heure d’une de nos séances normales à la salle des Thèses, 2 rue Pothier, Orléans. Cet avis tient donc lieu de convocation.

D’inviter les candidatures à se manifester : celles-ci devront être adressées au président, à la Bibliothèque municipale, 1 rue Dupanloup, Orléans. La date extrême de dépôt est fixée au 5 janvier 1969, car il convient de disposer ensuite du temps nécessaire pour adresser à chaque membre la liste des candidats, en ménageant un délai suffisant pour le vote par correspondance. Les modalités de celui-ci seront précisées avec l’envoi de cette liste.